invisalign ixelles

Soins orthodontiques à Ixelles

L'Orthodontie, ou « Orthopédie Dento-Faciale », est la spécialité dentaire qui consiste à corriger les anomalies de position des dents et/ou des mâchoires, afin de prévenir les désordres fonctionnels et esthétiques qui peuvent en être les conséquences.

Objectifs du traitement en orthodontie

Etablir des dents bien alignées, s'enclenchant le mieux possible entre elles, ainsi que des mâchoires harmonisées au mieux avec le reste de la face, pour :

• Améliorer l'esthétique du sourire et du visage, gage d'une meilleure présentation de soi-même et d'un mieux-être psychologique.
  • Prévenir les maladies des dents et des gencives.
  • Améliorer l'équilibre fonctionnel masticatoire.
  • Prévenir et surtout retarder les effets du vieillissement sur le système dentaire , des mauvaises tensions musculaires, et des mauvaises habitudes de succion et de déglutition.

L'orthodontie est possible à tout âge.

Invisalign

L’invisalign est une technique orthodontique qui vise à rétablir l’alignement naturel des dents sans avoir recours aux méthodes classiques et traditionnelles des bagues dentaires, ou même aux interventions chirurgicales.

Le système Invisalign est un système par aligneurs (gouttières) transparents (système Invisalign®️) C’est LA solution pour ceux qui n'aiment pas les sourires métalliques ! En effet, Invisalign est une alternative pratiquement invisible, amovible et confortable au traitement orthodontique.

Avec Invisalign, l'orthodontie est intemporelle ! Ce système convient aux petits comme aux grands.

Les gouttières transparentes sont réalisées sur mesure grâce à des empreintes numériques. Au fur et à mesure du traitement, elles déplaceront progressivement vos dents vers la position souhaitée.

Besoin d'un orthodontiste à Ixelles ?